Qualification de l’Algérie : Une femme tuée, un magasin pillé, multiples dégradations sur les Champs-Élysées

Face à la Côte d’Ivoire et aux tirs au but, la sélection algérienne se qualifie pour les demies-finales de la Coupe d’Afrique des Nations pour affronter le Nigéria lors du prochain match.

En marge de cette victoire et des célébrations partout en France, plusieurs incidents ont été rapporté dont une famille fauchée dans l’Hérault par un supporter dans la vingtaine qui a perdu le contrôle de sa voiture. La maman, au volant a perdu la vie et son bébé est gravement blessé. Aux Champs-Élysées, on a assisté a plusieurs dégradations dont le pillage d’un magasin Ducati.

Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur, a réagit en affirmant que les dégradations et incidents commis hier soir en marge des célébrations de la CAN 2019 sont inadmissibles. Il met en valeur l’action de nos forces mobilisées à Paris et partout sur le territoire pour maintenir l’ordre et contenir les débordements. 43 personnes ont été interpellées.

Bus volé, périphérique bloqué, retrouvez ces informations, les vidéos et toutes les réactions dans cette sélection de tweets :