Le refuge pour animaux est dans l’incapacité d’accueillir tant d’animaux abandonnés

Cette semaine et plus précisément le mardi, il fallait attendre 150 minutes pour abandonner son animal. La scène a eu lieu à la Harris County Animal Shelter à Houston. La file d’attente traversait totalement le parking, elle semblait interminable !

« Il faut attendre deux heures et demie pour remettre un animal … C’est dire le nombre d’animaux que nous avons », a écrit le refuge pour animaux dans un post Facebook.

« Si les gens ne peuvent pas ou ne veulent pas attendre, ils les attachent à un arbre et les abandonnent ou les laissent dans une boîte sur notre parking ».

Environ 500 animaux se trouvent dans l’abri dont la majorité sont des chiens. La capacité maximale du refuge est estimé à 200 au meilleur des cas.

La raison la plus courante avancée par les propriétaires pour justifier leur geste est tout simplement le désagrément causé par la garde de l’animal de compagnie. « Certaines personnes disent simplement qu’elles ne veulent plus de l’animal ou qu’elles l’ont juste trouvé », a déclaré un porte-parole de l’établissement à The Dodo.

Quotidiennement, les employés assistent à des scènes déchirantes, où des animaux sont laissés contre leur volonté, clairement confus et bouleversés.

Réfléchissez avant de prendre un animal