Roubaix : Une amende de plus de 3 000 euros pour un cortège de mariage jugé dangereux

Voilà un mariage qui va coûter un peu cher aux invités ! La police de Roubaix a dressé 32 contraventions pour un cortège de mariage et ce le vendredi 9 mars, pour « des incivilités » et « des comportements irresponsables », d’après les agents. L’info a été relayée par leur page Facebook. Note totale : 3 010 euros d’amende.

Publicité


Parmi les infractions constatées, on cite « le non-port de la ceinture de sécurité », « le franchissement des lignes continues » et « des vitesses excessives ». Une vidéo montre aussi « des individus sortir de l’habitacle et s’asseoir sur le rebord des portières, pour exhiber un drapeau sur le toit du véhicule ».

Depuis quelques années, la municipalité de Roubaix a décidé d’appliquer la tolérance zéro à l’encontre des cortèges de mariage qui ne respectent pas le Code de la route. « Nous continuerons à nous attaquer à ces nuisances avec fermeté », avertit le directeur de la sécurité et de la prévention de la mairie, qui rappelle que « tout n’est pas permis, à Roubaix comme ailleurs ».

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici