Sauvé d’un élevage, le pauvre chien ne sait pas comment dormir en position couchée

Un petit caniche effrayé, qui a été sauvé avec quelques 700 autres chiens, commence lentement à faire l’expérience de ce que soin et amour signifient.

Publicité

Ce toutou est trop craquant mais ses jolis yeux cachent une terrible souffrance. Baptisé Jordan, le chien a été sauvé d’un élevage après que la police eut été informée de conditions déplorables dans lesquelles les animaux étaient maintenus en captivité.

Melissa Lentz, la mère d’accueil de Jordan l’observe attentivement alors qu’il se dirigeait vers son lit dans un coin de la pièce. Elle fut surprise lorsque, au lieu de s’allonger, Jordan posa sa tête sur un bout de l’oreiller et s’endormit debout comme on peut le voir dans la vidéo en fin d’article.

« Il était tellement habitué à dormir dans sa cage étroite », a expliqué Releash Atalanta, de l’organisation qui a aidé à sauver Jordan.

Heureusement, Jordan a vite compris que la situation a bien changé : à sa grande surprise, il était entouré de chiots heureux et plein de vie. De plus, il y avait beaucoup d’espace et il pouvait aller presque partout.

Jordan a depuis compris à quoi sert son lit. Cela a été un long parcours mais il est enfin plus serein.

« Avec beaucoup d’amour et d’attention de la part de sa famille d’accueil, il commence enfin à se sentir chez lui », relate Releash Atlanta.

« Ces chiens sont traumatisés physiquement et mentalement … Il est impossible de s’attendre à ce qu’ils changent comme cela, mais nous faisons de notre mieux pour effacer leur passé et le remplacer par de l’amour, de l’attention et du réconfort tout en apprenant à connaître leur nouveau monde ».

Dès que Jordan sera prêt émotionnellement et physiquement, un heureux et surtout doux propriétaire lui sera trouvé ! 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici