Si vous faites un caca vert, voilà ce que cela signifie !

Votre caca est vert ? Ce n’est pas une information anodine et elle est surtout révélatrice de votre état de santé. En effet, la couleur de vos selles renseigne sur votre état de santé. Aujourd’hui, nous allons vous parler sans gêne de la couleur de votre caca et vous dire ce que sa couleur révèle sur votre santé surtout en cette période ou nous ne faisons pas très attention à notre alimentation.

Caca vert et composition de votre alimentation alimentation

Certains aliments influencent la couleur de vos selles. Si vous faites un caca vert, il est possible que votre alimentation renferme des aliments qui confèrent cette couleur verte à vos selles comme les légumes verts et les jus de légumes. On site à titre d’exemples, les épinards les choux, la spiruline et certaines algues. Mais il y a aussi les colorants alimentaires verts qui peuvent apporter une modification sur la couleur de vos selles. Dans ce cas là, il n’y a aucune inquiétude à avoir bien évidemment si on peut aisément relier cette coloration verte à la nature de notre alimentation.

Caca vert et état de santé

Si vos selles vertes ne sont pas liées à une consommation d’aliments qui peuvent leur conférer cette coloration cela peut vouloir dire autre chose. En effet, les selles vertes peuvent avoir pour origine une infection bactérienne ou encore un intoxication alimentaire. Une consultation devient obligatoire si en plus de la couleur verte de vos selles, vous présentez des symptômes comme des douleurs abdominales et de la fièvre. Sinon, pas d’inquiétude majeure à avoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *