Insolite

Son baptême de deltaplane a tourné au cauchemar et il a failli perdre la vie

Un touriste américain, en vacances en Suisse, dit avoir vu la mort en face lors de son baptême de deltaplane qui a failli virer au drame. Les faits se sont déroulés en octobre, lors de son premier jour de vacances, dans la région d’Interlaken (canton de Berne).

« J’ai rapidement découvert que mon harnais n’était pas attaché au deltaplane ou à quoi que ce soit, écrit Chris Gursky sur son compte Facebook. Le poids de mon corps m’a attiré vers le bas et je me suis retrouvé à m’agripper pour ma survie. »

On le voit en effet sur la vidéo s’agripper fermement à la barre du deltaplane et à son pilote afin de ne pas tomber. Lorsqu’il s’est rendu compte de son erreur, le pilote a tenté d’atterrir le plus rapidement possible. Ce n’est qu’après deux minutes, lorsque le deltaplane a perdu de l’altitude, que le touriste américain, à bout de force, a lâché prise et s’est laissé tomber dans une prairie, à une vitesse de 70 km/h.

Résultat de sa première expérience dans les airs : déchirure du biceps gauche et opération du poignet droit après une fracture causée par sa chute au sol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *