Télématin : Charlotte Bouteloup annonce son départ et remercie William Leymergie
Chez Télématin, les départs de chroniqueurs historiques de l’émission se multiplient et les accusations pleuvent. Alors que le groupe France Télévisions fait l’objet d’attaques en justice par d’anciens chroniqueurs et que les conditions de travail lamentables ne cessent d’être dénoncées, un nouveau visage mythique de l’émission vient d’annoncer son départ et il s’agit de Charlotte Bouteloup, chroniqueuse cinéma depuis 18 ans.
La chroniqueuse a posté le mercredi 27 novembre un message sur Instagram, dans lequel elle annonce la fin de sa collaboration avec l’émission : « Après 18 ans passés à Télématin sur France 2, je pars pour de nouveaux projets enthousiasmants. J’ai adoré, durant toutes ces années, faire partager ma passion du cinéma aux téléspectateurs de France 2. Que de rencontres inspirantes et de souvenirs merveilleux », a-t-elle écrit.
Dans le cadre de cette annonce, la chroniqueuse a évoqué l’ancien présentateur de Télématin : « Merci à William Leymergie de m’avoir fait confiance le premier, il m’a tant appris », a-t-elle affirmé.
La journaliste n’a pas omis ceux qui restent : « Je souhaite bonne route à Laurent Bignolas et à toute la team. » En espérant que celle-ci les mène loin de la crise qui touche l’émission depuis quelques mois…