Thermomix : Le robot mis en cause suite à plusieurs cas de brûlures

Publicité

Attention chaud devant ! Le robot de cuisine Thermomix TM31 de la société Vorwerk fait l’objet d’une mise en garde de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) mettant en garde ses utilisateurs.

 

Des accidents de brûlures ont été signalées et seraient dues à la projection de liquide et ce au moment précis de « l’ouverture du couvercle après un mixage à vitesse rapide des ingrédients chauds».

 

La DGCCRF précise que «ces accidents sont principalement liés à un problème d’information sur les précaution d’utilisation» mais aussi que certains peuvent être causés par «le non remplacement de joint défectueux», ces derniers avaient été rappelés par la société Vorwerk en 2014.

 

 

Publicité

Enfin, la DGCCRF explique qu’à sa demande, Vorwerk a mis en place une campagne visant l’information et la prise de mesures permettant la prévention des risques de brûlures.

Par ailleurs, l’organisme invite les détenteurs à se «conformer aux instructions de sécurité fournies avec l’appareil et à se reporter à la mise en garde émise par la société Vorwerk»

 

Be the first to comment on "Thermomix : Le robot mis en cause suite à plusieurs cas de brûlures"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*