ActuInsolite

Tikiri, l’éléphant forcé de parader au Sri Lanka vient de mourir dans des conditions atroces

Des photos de Tikiri, une éléphante de 70 ans, avaient beaucoup circulé sur la toile et suscité l’indignation des internautes. Le coloesse au corps squelettique avait été obligé de prendre part à une parade bouddhiste au Sri Lanka qui dure 10 jours en août dernier malgré son état de santé fragile.

Un mois après cet événement, Tiriki est mort. C’est Lek Chailert, fondateur de Save Elephant, qui vient d’annoncer la nouvelle sur son compte Instagram : ‘La souffrance de Tikiri est terminée. RIP chère Tikiri.

Elisa Allen, directrice de PETA, une association de défense du bien-être des animaux, a expliqué à CNN comment les touristes peuvent se montrer responsables et aider à mettre fin aux souffrances des éléphants en expliquant ce qui suit : « Les touristes qui visitent le Sri Lanka peuvent aider les éléphants en refusant de les monter et en évitant toute attraction qui offre ou approuve des promenades à dos d’éléphant, maintient les animaux enchaînés ou les oblige à performer ».

Après la publication dévoilant la souffrance de l’éléphant, la fondation a prié les internautes de présenter une demande écrite au Premier ministre du Sri Lanka pour mettre fin à cette cruauté.

Une réflexion sur “Tikiri, l’éléphant forcé de parader au Sri Lanka vient de mourir dans des conditions atroces

  • Terranova

    S’il vous plaît agissons 💔
    J’ai moi-même fait cette maudite balade à dos d’éléphants il y a des années mais c’était bien avant d’en connaitre les souffrances qu’ils subissent😞
    Agissons en boycottant ces balades 👿👿👿

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *