Actu

Un bébé de quatre mois brûlé par une fusée d’artifice lors des festivités du 14 juillet

Dans la journée du 14 juillet, un nourrisson de quatre mois a été brûlé au thorax par une fusée d’artifice. Mais comment un tel drame a pu arriver ? Le bébé se trouvait dans son siège-auto, dans une voiture en marche, lorsque la fusée d’artifice, lancée depuis la rue, est passée par la fenêtre ouverte du véhicule, pour atterrir dans le cosy.

L’accident s’est déroulé rue de l’Amitié, à Besançon. Alors que les parents étaient à l’avant de la voiture, le petit frère du nouveau-né, âgé de 4 ans, a eu le réflexe de retirer la fusée du cosy. Un geste qui a très certainement sauvé la vie du bébé. Les pompiers, qui ont pris en charge les enfants, ont déclaré que le jeune garçon s’était brûlé la main, en retirant l’engin.

Les deux enfants, âgés de 4 ans et de 4 mois ont immédiatement été transportés aux urgences du CHU de Besançon, par les pompiers qui sont intervenus sur place. Ils souffrent de graves brûlures. Pour l’heure, nous n’avons pas d’éléments sur l’auteur du tir de la fusée ni sur ses motivations.