Un bébé koala perdu s’accroche au dos d’un golden retriever pour se protéger du froid

C’est à l’ouest de Victoria, en Australie, que la golden retriever Asha a réservé une surprise à sa propriétaire Kerry McKinnon.

Un matin, Kerry explique que « Il était assez tôt le matin et mon mari m’a crié de venir jeter un coup d’œil sur quelque chose (…) je ne savais pas de quoi il parlait au début, mais j’ai ensuite j’ai vu ce petit bébé koala blotti au sommet d’Asha ! », d’après Bored Panda.

Les températures dans la région peuvent parfois chuter jusque sous 5°C au petit matin. Autrement dit, Asha a certainement sauvé la vie du petit koala.

Nul ne sait comment le bébé koala est arrivé là mais il était trop jeune pour survivre sans la chaleur de sa mère.

Kerry explique : « Je pense que le bébé koala est sorti de la poche de sa mère et s’est perdu. Quand il s’est approché de notre porche il a dû voir les chiens dans leurs lits, puis il a décidé de venir se blottir dans la fourrure d’Asha (…) Asha a vraiment sauvé la vie du koala en le maintenant au chaud. Il serait mort s’il était resté seul toute la nuit. Le pauvre petit aurait aussi pu être attrapé par un renard ou autre chose ».

Après avoir été examiné par un vétérinaire, le petit Joey -comme ils l’ont appelé- a été pris en charge par des soigneurs spécialisés dans les koalas, jusqu’à ce qu’il puisse être relâché dans la nature.

Si l’histoire de la brave Asha et su petit Joey vous a touché autant que nous, pensez à en faire profiter vos amis et votre famille sur Facebook !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *