Actu

Un chauffeur VTC décide de chasser ses clients racistes et les invite à quitter son véhicule

Comme le montre une vidéo tournée par la caméra de bord du chauffeur de la compagnie Lyft, à peine montée dans la voiture, la cliente s’est en effet fendue d’une petite phrase pour le moins tendancieuse. Ayant remarqué que le conducteur était blanc de peau, elle glisse ainsi : « Ah sympa, vous êtes blanc ! ».

Le conducteur l’invite alors à préciser sa pensée et la passagère ne se fait pas prier : « Vous êtes un homme normal qui parle anglais »… Gardant son calme, le chauffeur va néanmoins faire comprendre à sa cliente que ce genre de discrimination raciale n’est pas la bienvenue dans son véhicule.

Arguant que ces propos sont « complètement inappropriés », le chauffeur explique alors à la cliente et à son mari qu’il ne les prendra pas et que la course est annulée. Il reçoit alors en retour une volée d’insultes, qui ne le font pas changer d’avis. À l’inverse, le chauffeur reste droit dans ses bottes et affirme qu’il va porter plainte en utilisant comme preuve la vidéo tournée par sa caméra de bord.