Un grand requin blanc reçoit des coups de pied et décède sur une plage
Un requin blanc s’est échoué et est mort sur la plage d’Orewa en Nouvelle-Zélande après avoir été délibérément capturé et frappé à mort par un groupe de personnes.
Une courte séquence vidéo a été postée par des personnes présentes sur les lieux et des sauveteurs qui ont tenté tremettre le requin à la mer. Mais malheureusement, il était trop tard. Le requin n’a pas pu être sauvé, s’étant échoué sur la plage, après quoi l’animal est mort.
Selon Metro, un témoin oculaire a indiqué que le requin avait été délibérément sorti de l’eau par un groupe de personnes posant pour des selfies alors que l’animal était en train de mourir.
La source anonyme a déclaré à Stuff que les hommes avaient « à plusieurs reprises » donné des coups de pied au requin et pris des photos en souriant.
Lorsque les baigneurs horrifiés ont tenté d’intervenir, le groupe est devenu « incroyablement intimidant », a indiqué le site.
Un porte-parole de la police a indiqué avoir ouvert une enquête. Les requins blancs sont une espèce protégée en Nouvelle-Zélande et figurent sur la Liste rouge de l’UICN comme étant des animaux vulnérables.