Featured

Un homme décide de passer une nuit dans une niche pour montrer la souffrance des chiens en hiver

Les chiens adorent généralement passer du temps à l’extérieur, mais, comme nous ils entrent dormir sur le sol ou sur un matelas pour plus de confort. L’hiver, quand les températures chutent, certaines personnes ne voient pas d’inconvénient à laisser leur animal dormir dehors, dans une simple niche. Mais voici ce qui se passe réellement.

Le vétérinaire Ernie Ward pense que les animaux devraient recevoir les mêmes soins et la même chaleur que nous les humains. Il y a trois ans, il a fait une expérience dans l’espoir de sauver au moins un chien du froid et des tourments. Pour pousser les gens à l’écouter, il a passé une nuit dans une niche au milieu de l’hiver. Dans la niche, il faisait entre -5 et -10 degrés. Ernie avait de bons vêtements d’hiver, notamment des gants, un bonnet et des bottes. Pourtant, son corps a commencé à se refroidir.

Tremblant de froid, Ernie ne sentait plus ses jambes après quelques heures dehors dans la niche. Après cette expérience, il est encore plus convaincu : les chiens devraient être avec leurs propriétaires, à l’intérieur, en hiver !