Insolite

Un jeune de 11 ans s’est ôté la vie à cause d’un « défi Internet » et ses parents lancent l’alerte

Un jeune de 11 ans s’est donné la mort en Italie en ce mois d’octobre. Des messages adressés à ses parents ont été retrouvés après le drame :

« Je vous aime maman et papa. Maintenant, je dois suivre l’homme dans la forêt noire. Je n’ai plus de temps. Pardonnez-moi. »

« Je suis désolé Maman, j’ai peur de l’homme à capuche. »

Selon les parents, leur fils heureux et comblé avec beaucoup d’amis. Par conséquent, il était choquant pour eux de découvrir qu’il s’était suicidé. En fait, ils craignent qu’il n’ait été contraint de le faire.

Selon les autorités, tout porte à croire que ce suicide soit lié au soi-disant « défi Jonathan Galindo », qui est en train de devenir viral chez les jeunes adolescents à travers les réseaux sociaux.

Des inconnus déguisés en personnage de Galindo demandent aux enfants et aux jeunes de réaliser une multitude de tâches qui deviennent de plus en plus bizarres avec le temps avant qu’on ne leur demande finalement de se suicider. Le défi ne semble pas déplaire aux jeunes adolescents sur Facebook, Tik Tok ou Instagram dans la mesure ou il leur permet de s’affirmer et de montrer leur « courage » face à ce « défi de la terreur ».

La police italienne enquête actuellement sur les réseaux sociaux et le téléphone portable du garçon décédé dans l’espoir de savoir si si « l’homme à la capuche » dont parlait le garçon avant de passer à l’acte est en réalité « Jonathan Galindo » et s’il a été mis sous pression pour se suicider.