Un jeune élève autiste se fait remettre le prix de “l’élève le plus dérangeant” de sa classe par son professeur 

Un garçon de 11 ans souffrant d’autisme s’est fait décerner par son professeur le prix de l’élève le plus dérangeant.

Publicité

C’est le 23 mai dernier lors d’une remise de prix annuelle au Bailly Prepatory Academy de Gary, en Indiana, que l’élève a fait l’objet de cette plaisanterie de très mauvais goût.

Le père de l’enfant, Rick Castejon, a voulu dénoncer ce comportement cruel aux médias locaux en déclarant: « On était sous le choc. On ne s’attendait juste pas à une telle chose. En tant que directeur d’école ou même en tant que professeur, ce n’est pas le genre de chose qu’on devrait laisser se produire. »

Comme l’explique le père, alors que le professeur remettait son prix, les parents présents à la cérémonie ont assisté à la scène en silence, tous choqués par ce qui se produisait devant eux.

Le père a pu contenir sa colère et est resté calme et a quitté les lieux sans faire de vagues. Or, le professeur, qui est une femme, a tourné le fer dans la plaie en indiquant au papa qu’il ne devait pas repartir sans le prix de son fils.

Le père ne cache pas qu’il a reçu de nombreux signalements de l’école l’informant de la turbulence et de l’hyper activité de son fils et il craint maintenant qu’à l’avenir, son enfant soit exclu ou traité différemment en raison de ses agissements au cours de la dernière année.

Après une rencontre avec le directeur de l’école où il a fait part de l’attitude de l’enseignante lors de la cérémonie, celui-ci l’a informé que l’enseignante allait faire face à une suspension ou même à un congédiement.

L’école a fait une déclaration comme quoi un tel comportement de la part de ses enseignants était inadmissible, mais on ignore toujours si l’enseignante a été sanctionnée.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici