Insolite

Un lionceau avait les pattes cassées afin de rester près des touristes pour des selfies

En Russie, des hommes ont délibérément cassé les pattes d’un lionceau pour qu’il ne s’échappe pas et qu’il reste près des touristes sur les plages. Un acte ignoble qui a fait réagir Vladimir Poutine.

L’an dernier, en Russie, des hommes peu scrupuleux ont arraché Simba, un bébé lion de quelques semaines, à sa mère pour se faire de l’argent. Durant l’été, ils ont emmené le lionceau sur les plages de la région de Sotchi en proposant aux vacanciers de payer pour faire des selfies avec l’animal.

Mais ce que les touristes ignoraient c’est que les tortionnaires de Simba lui avaient délibérément cassé les pattes afin qu’ils ne puissent pas s’enfuir et qu’il reste auprès des vacanciers.

Les bénévoles de l’association qui l’a sauvé prennent soin de lui depuis plusieurs semaines. L’animal a dû être opéré et a dû réapprendre à marcher. Aujourd’hui, même s’il gardera des séquelles à vie, Simba va mieux.

Son histoire est parvenue aux oreilles de Vladimir Poutine. Le président russe a promis de retrouver et de punir le tortionnaire de Simba ainsi que ses associés. Une enquête criminelle est actuellement ouverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *