Non classé

Un mariage arrangé en Iran entre un homme de 28 ans et une fillette de 11 ans sera annulé suite à la diffusion d’une vidéo de la fête

Les médias internationaux viennent de rapporter un cas de « mariage arrangé » en Iran entre un homme de 28 ans et une petite fille de 11 ans. Le tribunal a ordonné l’annulation de cette union controversée.

Selon le média RT, le mariage a eu lieu il y a deux semaines dans la ville de Bahmai, dans la province de Kohguilouyeh-et-Bouyer-Ahmad, avec la présence de plusieurs membres des deux familles.

La plainte a été déposée par la journaliste iranienne Masih Alinejad après avoir visionné la vidéo de la fête de mariage. Cette dernière dénonce constamment les violations des droits des femmes de son pays.

« Voici un mariage d’une fillette de moins de 13 ans. J’ai pleuré quand j’ai reçu cette vidéo… Selon la loi islamique, une fille de 13 ans peut se marier mais ne peut pas choisir ses propres vêtements », explique la journaliste en diffusant la vidéo sur les réseaux sociaux.

La journaliste, après enquête, confirme que la fille n’avait que 11 ans alors que le fiancé de 28 ans affirme qu’elle avait 22 ans au moment de l’union religieuse.

« Ce pédophile de 28 ans s’appelle Milad (Shahrokh) Cheshani. Il est membre de la milice Basij. La fillette s’appelle Fatima Sayyadi. Milad Cheshani a reçu la permission de la cour islamique […] d’épouser cette fillette qui n’a pas l’âge [de se marier] », a-t-elle ajouté dans son récit.

Le gouvernement iranien était dans l’obligation d’agir à cause du choc généré dans le pays par cette affaire. En Iran, les femmes peuvent se marier à partir de l’âge de 13 ans, avec le consentement légal de leurs parents. Les hommes peuvent se marier dès l’âge de 15 ans sans avoir besoin de l’autorisation parentale.

La journaliste a déclaré que Milad Cheshani a envoyé des messages menaçant aux journalistes et professionnels de la communication qui ont osé parler de cette affaire en précisant que pour lui, il s’agissait d’un mariage temporaire pour faire des affaires avec la famille de la fille.

« Les parents de la mineure ainsi que l’ecclésiastique chiite qui a organisé le mariage sont convoqués au tribunal afin d’être poursuivis pour leur crime », a conclu la journaliste.

L’annulation de ce mariage sera décidée dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *