Actu

Un Napolitain, en quarantaine chez lui se retrouve avec sa sœur épileptique décédée, lance un appel déchirant

Dans une vidéo postée le dimanche dans la soirée sur son compte Facebook, l’acteur italien Luca Franzese, aperçu notamment dans la série à succès Gomorra, a lancé un appel à l’aide déchirant depuis sa demeure située à Naples, où il était alors confiné depuis plus de 24 heures aux côtés de sa sœur décédée des suites du coronavirus.

« Il faut nous aider. Cela fait 24 heures que nous sommes enfermés à la maison avec ma soeur morte », déclare le quadragénaire confiné avec sept autres membres de sa famille. « Ma sœur est ici au lit et nous sommes des otages dans la maison, nous voulons juste savoir quoi faire et qui s’occupe de nous ».

« Personne ne nous informe et nous sommes complètement livrés à nous-mêmes », accuse le jeune acteur, avant de déclarer que sa sœur Teresa, presque quinquagénaire et souffrant d’épilepsie, présentait les symptômes du virus depuis quelques jours. Contacté, le médecin de famille n’a pas voulu faire le déplacement pour l’ausculter. Cette dernière a perdu connaissance dans la journée de samedi.

« J’ai pratiqué un message cardiaque et nous avons appelé les secours. Ma sœur a eu une grippe avec des symptômes compatibles avec le coronavirus avant de mourir et nous avons insisté pour que les secours lui fassent le test », précise l’homme, très ému, dans sa vidéo.

« J’ai fait cette vidéo sur Facebook parce que je ne savais vraiment plus quoi faire. J’étais totalement désespéré et affolé(…) C’est la fin. L’Italie nous a abandonnés », martèle Luca dans cette meme séquence devenue virale sur la toile. Le test de dépistage du Covid-19 s’est avéré positif et une agence funéraire est venu récupérer le corps de Teresa, plus de 24 heures après son décès.

Les autres membres de la famille n’ont pu être dépistés faute de kit de test. L’acteur, avant de conclure a voulu avertir ses concitoyens en déclarant : « Soyez très prudent, le coronavirus est très dangereux. J’invite tous les Napolitains à observer très attentivement les précautions ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *