Un papa et sa petite dans le Jura découvrent avec beaucoup d’émotion une maman lynx et ses deux bébés

Avoir la chance d’apercevoir des animaux sauvages reste toujours une belle aventure inoubliable. Ce n’est pas encore très fréquent dans notre pays ! Ce papa et sa petite fille ont eu beaucoup de chance ce samedi 19 janvier.

Alors qu’ils étaient en voiture dans le Jura, le papa, Kévin Kouachi, a en effet découvert une scène adorable. Comme il a raconté à France 3 :

« J’ai abord vu la mère lynx traverser la route, j’ai vite sorti mon téléphone portable. » […] « Ma fille était dans la voiture, je lui ai expliqué que c’était des lynx. On a regardé, c’est tellement beau »

La maman et ses deux petits marchaient sur une fine couche de neige.

« J’ai déjà vu plusieurs lynx et un loup, et comme à chaque fois on a du mal à me croire, j’ai filmé cette nouvelle rencontre. »

Le massif du Jura est le foyer de plusieurs lynx mais l’endroit où cette jolie famille a été filmée ne sera pas révélée pour éviter le braconnage. Ce qui est malheureusement une réalité !

Le Centre Athenas a indiqué à France 3 qu’il y a une centaine de lynx sur place mais que chaque année certains sont tués, notamment sur les routes.

Quel bonheur de voir cette famille de lynx. Espérons qu’ils vivent tous une belle et heureuse vie !