Une boulangerie familiale jugée trop bruyante est menacée de fermeture après 57 ans de service
Le conflit dure depuis près de huit ans. Depuis 2012, un voisin de la boulangerie Gallien, à Langres ( Haute-Marne), se plaint de nuisances sonores. Après de nombreuses procédures, la justice a tranché : l’artisan doit effectuer des travaux d’insonorisation estimés 125.000 euros. Une facture trop importante pour lui, selon France 3 Grand Est.
Conséquence, le boulanger va mettre la clé sous la porte le 28 janvier. Il l’a lui-même annoncé sur Facebook juste après Noël. Eric Gallien possédant deux boulangeries dans la ville, une quinzaine d’employés devraient être licenciés.
L’affaire suscite un vif émoi dans la cité qui a vu naître l’encyclopédiste Denis Diderot. Un groupe de soutien, qui compte près de 3.500 membres sur Facebook, avait été créé et une cagnotte Leetchi lancée avant d’être stoppée.
Comment peut-on fermer une boulangerie le bruit est normal ce voisin dois être maso et je suis sûr qu’il fait plus de bruit que le boulanger j’espère que ça va aller pour la boulangerie ils vont pas se laisser avoir après 57 ans et aussi pour les ouvriers qui vont être au chômage j’espère que le tribunal va faire appel