Une femme en burkini évincée d’une piscine par un groupe de touristes français

Publicité

La polémique autour du port burkini n’en finit plus. Salma, une jeune femme allemande en vacances à Mirleft, au Maroc vient de pousser un coup de gueule sur le réseau social TikTok après avoir été importunée par un groupe de touristes Français, dérangés par son burkini.

Pour pouvoir se baigner en burkini tranquillement, Salma a la bonne idée de réserver des vacances dans un pays musulman. C’est alors qu’elle arrive dans son hôtel à Mirleft, au Maroc, en espérant passer de paisibles vacances. Malheureusement, son séjour tourne au cauchemar à cause de touristes Français « mal à l’aise » face à son choix vestimentaire.

« J’étais à la piscine quand deux hommes et une femme nous rejoignent. À ce moment-là, ils vont voir le maitre-nageur pour lui dire qu’ils ne veulent pas se baigner, car je porte des vêtements (burkini) », explique la jeune femme à Loopsider.

Le maitre-nageur s’est adressé à Salma pour lui demander de partir et de revenir plus tard, parce que le groupe de Français est mal à l’aise et trouve le burkini « pas hygiénique ». Les touristes s’amusent également à baisser leurs sous-vêtements devant elle pour la provoquer. Bien heureusement, la jeune femme leur tient tête et se défend.

« Ça ne m’a pas surprise qu’ils n’aient pas aimé me voir en burkini, mais ça m’a surpris qu’il fasse la réflexion dans un pays musulman », déclare-t-elle à Loopsider. Les Français ont fini par partir en la laissant tranquille.

Pour rappel, le racisme est puni par la loi en France. « L’injure commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, c’est : 6 mois d’emprisonnement et 22 500 Euros d’amende si elle est publique », écrit le gouvernement.

Publicité