Non classé

Une fillette de 2 ans souffrant d’un handicap bannie de la garderie car « elle pourrait effrayer les autres enfants »

Une petite fille de 24 mois handicapée se voit refuser l’entrée dans une garderie parce que le personnel craint que la la déformation de son crane apeure les autres petits. Les parents de la petite Sofya Zakharova ont été informés qu’il fallait qu’elle subisse une intervention chirurgicale avant de pouvoir être admise.

Sofya a un crâne et un front plus larges que la normale et des doigts et des orteils fusionnés. Elle doit subir une intervention chirurgicale mais la procédure a été retardée maintes fois. Les médecins pensent que le développement de Sofya pourrait être compromis si elle ne pouvait pas interagir avec d’autres enfants.

Ses parents Svetlana et Rasul, habitent le village Alatany, une zone rurale en Russie, dans une maison dépourvue d’eau, de chauffage, de gaz avec un poêle est en panne. La famille a déclaré qu’elle ne touchait aucune prestation d’invalidité pour Sofya.

Une plainte à été déposée et les procureurs sont maintenant impliqués et cherchent à savoir pourquoi les docteurs n’ont pas encore opéré Sofya et pourquoi la crèche a refusé son admission.

Une réflexion sur “Une fillette de 2 ans souffrant d’un handicap bannie de la garderie car « elle pourrait effrayer les autres enfants »

  • Katia Treluyer

    Les enfants sont moins cons que les adultes ,!!!!!! Ils ne regardent pas la différence !!!!! Les enfants sont géniaux !!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *