Une infirmière chinoise poste une vidéo ou on voit des cadavres de victimes du coronavirus allongés à même le sol dans un hôpital chinois
Les médecins et infirmières qui travaillent dans le service d’isolement d’un hôpital de Wuhan, la ville chinoise de 11 millions d’habitants qui est au centre de l’épidémie d’un nouveau coronavirus, s’inquiètent mais continueront leur travail et rempliront leur rôle de personnel soignant.
Ce nouveau coronavirus a contaminé plus de 500 personnes et fait 17 morts. Jeudi, la Chine a mis en quarantaine Wuhan pour limiter la propagation du virus qui a commencé à se répandre dans le monde.
Une infirmière chinoise poste une vidéo ou on voit des cadavres de victimes du coronavirus allongés à même le sol dans les couloirs de l’hôpital cité ci-haut.
Cette scène effrayante capturée par une jeune infirmière a été postée sur les réseaux sociaux mais rapidement censurée par les autorités chinoises.
L’infirmière en question décrit comment les patients étaient envoyés sans arrêt et surtout sans respect du protocole de sécurité. Dans cet appel à l’aide, la jeune femme voulait avertir ses concitoyens que si les choses ne changent pas «tout le monde finira par être infecté et on mourra tous».
A ce jour, des dizaines de membres du personnel médical chinois sont décédés du coronavirus ! Les travailleurs des secteurs de la santé et des secours sont très exposés en cas d’épidémie / pandémie : des mesures strictes de prévention collective et individuelle s’imposent : ” la prévention des risques biologiques professionnels ” : http://www.officiel-prevention.com/protections-collectives-organisation-ergonomie/risque-biologique/detail_dossier_CHSCT.php?rub=38&ssrub=129&dossid=120