Une jeune étudiante américaine de 21 ans tuée par trois requins aux Bahamas

Une jeune femme de 21 ans a été tuée mercredi par trois requins aux Bahamas. Jordan Lindsey, originaire de la ville de Torrance, est décédée lorsqu’elle faisait de la plongée en apnée avec sa famille. Trois requins l’ont mordue aux bras, aux jambes, aux fesses et lui ont tranché le bras droit.

Publicité

Apercevant les requins au loin, ses parents ont hurlé pour l’avertir, mais elle ne les a pas entendu à temps. La jeune femme a été transportée à l’hôpital local avant de succomber à ses blessures.

Sa plus jeune soeur, Madison Lindsey, a créé une page GoFundMe pour financer le rapatriement du corps de Jordan en Californie : ‘Elle était une enfant, une soeur, une petite amie et une amie bien-aimante. Son âme était belle et douce. Elle nous manquera profondément’ est-il écrit en légende.

Jordan avait 21 ans. Elle était une fille tellement formidable. Elle nous manque déjà terriblement.’ a déclaré le père de Jordan, Michael Lindsey.

Des îles proches de la Floride

Au Bahamas, la plongée est une activité très courante. De nombreux touristes ne s’y rendent d’ailleurs que pour ses eaux limpides ! Bien qu’il y ait de nombreux requins, les accidents sont rares. Les Bahamas sont composés de plusieurs îles. Cette située la plus au Nord et à proximité de la Floride. Plus au Sud on trouve les îles de Bimini. La barrière de corail de Floride se trouve d’ailleurs entre les îles de Bimini et la Floride. Les îles des Bahamas sont d’ailleurs entourées de récifs coralliens qui débouchent sur des fosses océaniques abruptes et très profondes. De quoi attirer les plongeurs professionnels ! Si la vie sous-marine est abondante dans cette région, c’est grâce à la présence du Golf-Stream.

 

Publicité

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici