Une pluie d’araignées assez impressionnante filmée au Brésil !

Au Brésil, une scène assez stupéfiante a été capturée dans la campagne du Minas Gerais. Elle semble montrer une nuée d’araignées s’abattre depuis le ciel. Une apparente « pluie » d’arachnides, en réalité tout à fait inoffensives.

Partagée sur les réseaux sociaux, la scène a été filmée par João Pedro Martinelli Fonseca. L’homme traversait les terres agricoles de ses grands-parents à Espírito Santo do Dourado, une ville de l’État du Minas Gerais située à quelque 250 kilomètres au Nord-Est de São Paulo, lorsqu’il a aperçu dans le ciel d’étranges points sombres qui se sont révélés être… des araignées !

Aucun risque pour l’Homme

Aussi impressionnant qu’il soit, le spectacle de cette apparente « pluie » d’araignées ne représente que peu de danger pour l’être humain, comme le souligne Adalberto dos Santos : « Les humains n’ont rien à craindre : le venin de cette espèce n’est pas dangereux [pour eux] et leurs morsures ne provoquent pas beaucoup plus de gène que [celle] d’une fourmi rouge. » Rien de bien sérieux à craindre, donc, de Parawixia bistriata, qui s’avère même plutôt bénéfique pour nous !

« Les vastes toiles des araignées servent à réguler [la présence] d’insectes comme les mouches et les moustiques qui surgissent durant les soirées étouffantes. Elles nous sont bien plus bénéfiques qu’elles ne nous sont nuisibles », avance finalement Adalberto dos Santos.