Actu

Une trentaine de surveillants de prison congédiés pour un salut nazi collectif

Trente surveillants de prison stagiaires de Virginie occidentale seront congédiés pour avoir effectué un salut nazi sur une photo de groupe, a déclaré le gouverneur de cet Etat de l’est des Etats-Unis.

Le gouverneur Jim Justice précise dans un communiqué qu’il suivra «toutes les recommandations» d’un rapport interne appelant au licenciement de l’ensemble des participants. «Comme je l’ai dit depuis le début (…) ce genre de comportement ne sera toléré dans aucune agence gouvernementale tant que je serai en poste », ajoute Jim Justice.

La photo qui a provoqué ce tollé a été prise suite à une formation de quelques semaines. On y voit une trentaine d’apprentis surveillants en uniforme faire un salut nazi sous la légende «Hail Byrd!», du nom de leur formatrice, Kassie Byrd.

Le Département des affaires militaires et de la sécurité publique a précisé dans son rapport adressé au gouverneur que le licenciement de l’ensemble des apprentis impliqués est la seule solution capable de venir à bout de ce scandale.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *