USA : Des prisonniers nourris avec du porc pendant le mois de Ramadan

L’association pour les relations américano-islamiques a déposé plainte en début de semaine contre l’administration pénitentiaire de la prison d’Anchorage en Alaska après avoir découvert que les prisonniers de confession musulmane étaient mal nourris pendant le mois du Ramadan, dénonçant notamment l’existence de viande porcine dans leurs assiettes.

 

 

Les autorités judiciaires d’Alaska ont ordonné ce jeudi à la direction de la prison de fournir des repas adéquats aux prisonniers musulmans.
Deux détenus incarcérés se disaient ‘affamés’ et nourris avec du porc en plein ramadan.

L’association a dénoncé des règles qui soumettent selon elle les plaignants à des ‘punitions cruelles et inhabituelles qui limitent la liberté religieuse, discriminent les plaignants sur la base de leur religion’

Les prisonniers se sont vus offrir des repas spéciaux pour le ramadan avec une faible teneur en calories qui ne permettent pas de résister toute la journée et des sandwichs à la bolognaise contenant du porc, un aliment interdit par l’islam.

 

L’association a donc demandé ‘un régime nutritionnel équilibré’ pour les détenus, des changements de pratiques et des dommages et intérêts.