Vaut-il mieux prendre sa douche le matin ou le soir ?

Publicité

Bien que la douche soit un rituel d’hygiène largement adopté à travers le monde, il existe certains détails d’ordre pratique qui diffèrent selon les personnes ou parfois selon les cultures.

C’est ainsi que dans les pays Asiatiques la douche est généralement prise de nuit alors que dans les pays d’Amérique, c’est une routine du matin avec laquelle on débute sa journée.

En France, certains préfèrent prendre une douche au saut du lit pour se mettre en forme pour la journée, d’autres la prennent le soir pour se relaxer et se détendre et il y’en a même qui en prennent deux, une le matin et une autre le soir.

Quel est donc le meilleur moment pour prendre sa douche ? Faut-il prendre sa douche le matin ou le soir ?

Publicité

Avantages de la douche du matin

  • Pour les personnes à la peau grasse, une douche le matin, va les débarrasser du sébum accumulé tout au long de la nuit en dormant. Ils débuteront la journée avec une peau douce et fraiche.
  • La douche du matin stimule la circulation sanguine. De quoi dissiper définitivement le sommeil et être pleinement opérationnel. Vous n’aurez plus besoin de prendre un café le matin pour vous sentir réveillé.
  • Il arrive que le matin nous réserve de mauvaises surprises et que l’on se réveille avec un torticolis ou des douleurs musculaires parce qu’on a dormi dans une mauvaise position ou qu’on a fait des folies de son corps. L’eau chaude de la douche du matin, détend les muscles et soulage efficacement les courbatures pour démarrer la journée en pleine forme.
  • Vous avez beaucoup de décisions à prendre ou des problèmes à résoudre ? Votre douche du matin peut vous aider à démêler tout ça. Durant votre douche vous êtes complètement relaxé et votre cerveau vient d’émerger du sommeil en pleine possession de ses capacités. Votre créativité est donc stimulée de bon matin sous votre douche.

Avantages de la douche du soir

  • La douche du soir est un moment de relaxation et de détente qui permet d’évacuer tout le stress d’une journée difficile.
  • Vos draps sentiront bons tout le temps, seront toujours propres et vous n’aurez pas à les changer souvent en sachant que vous prenez votre douche le soir avant de vous jeter dans votre lit pour dormir.
  • Si vous avez généralement du mal à vous endormir et que vous n’arrivez pas à trouver le sommeil facilement, la douche du soir vous apaisera et abaissera la température de votre corps après l’avoir séché, pour vous aider à vous assoupir et améliorer considérablement la qualité de votre sommeil.
  • Autre bienfait de la douche du soir : votre peau, confronté à la pollution toute la journée, sera débarrassée de toutes les saletés et les impuretés qui peuvent obstruer ses pores.  Se doucher le soir est donc un bon moyen de lutter contre l’acné et les boutons.

Conclusion

Il y’a des avantages aussi bien à prendre sa douche le matin que le soir. Pour faire votre choix, gardez à l’esprit ceci :
Si vous avez du mal à vous endormir ou bien que vous êtes victime d’acné et de boutons, alors il vaut mieux prendre votre douche le soir. Par contre si vous avez besoin d’être stimulé, bien réveillé de bon matin et que vous avez un métier qui nécessite une bonne dose de créativité, dans ce cas prenez plutôt votre douche le matin.

Et vous, êtes-vous plutôt douche du matin ou douche du soir ?

Comment ça se passe pour vous, préférez-vous prendre votre douche le matin ou le soir ? Laissez-nous un petit commentaire.

Publicité