Non classé

Le ministère de l’Environnement a ordonné une enquête à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant un lamentin traîné vivant dans une rue

Le ministère nigérian de l’Environnement vient d’ordonner une enquête à la suite de la publication d’une vidéo montrant un lamentin (une espèce protégée) trainé dans la rue.

Sur cette vidéo dont la date n’est pas déterminée, mais partagée sur Twitter samedi, un groupe de jeunes hommes traînent le mammifère ligoté et gigotant dans l’espoir de s’échapper dans une rue poussiéreuse.

La vice-ministre de l’Environnement a condamné dimanche sur Twitter cette « vidéo très dérangeante et désagréable » tournée dans le delta du Niger (sud), selon elle, appelant à une « campagne de sensibilisation dans les régions côtières pour protéger les lamantins ».

« Il est triste que les lamantins restent l’un des mammifères marins les plus intensément chassés », a-t-elle déploré, ajoutant que les autorités locales avaient été mobilisées pour tenter de retrouver le lamantin de la vidéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *