Featured

Voici ce que la couleur de votre langue révèle sur votre état de santé !

La couleur de la langue est beaucoup plus importante que vous pourriez le croire à première vue. Vous vous demandez pourquoi elle change de couleur parfois? Devez-vous vous inquiéter de ces changements?

Voici les dix variations les plus communes de la langue qu’on peut observer.

1- Langue normale
La langue normale est de couleur rose, sans trace, avec des couches plus claires. Cette couleur démontre le bon fonctionnement de votre corps.[quads id=4]

2- Couche blanche
S’il y a une fine couche blanche, avec des traces visibles des dents et aussi quelques taches rouges, vous manquez d’énergie et votre fatigue est grande. Vous manquez probablement d’appétit. C’est une couleur de langue commune chez les gens anxieux et inquiets.

3- Couche jaune
S’il y a une fine couche jaune au milieu de votre langue et qu’autour c’est rouge sombre, vous avez probablement un problème de digestion, de déshydratation ou une maladie de peau. Les sautes d’humeur sont un autre symptôme remarqué chez les personnes ayant cette couleur de langue.

4- Couche blanche épaisse
Cette fois si la couche qui recouvre votre langue est d’un blanc épais, cela indique encore un grave problème de fatigue, c’est presque de la léthargie! Les troubles de la digestion et la rétention d’eau sont associés à ce type de langue.[quads id=4]

5- Taches foncées
Si votre langue est violette avec des taches sombres, il y a un lien à faire avec votre circulation sanguine. Il vaudrait mieux consulter un médecin pour faire un bilan de santé, d’autant plus si vous avez des maux de tête et les pieds enflés.

6- Pointe rouge
Le bout de votre langue est rouge foncé alors que le reste de la langue est recouvert d’une fine couche blanche? Les émotions et l’énergie accumulée dans votre corps provoquent cette inflammation de la langue. Avec du calme et du repos, cette situation devrait se rétablir d’elle-même.

7- Rouge et blanche
Quand la langue est rouge avec une petite couche blanche, c’est souvent le signe d’une infection et de température corporelle plus élevée.[quads id=4]

8- Pâle et enflée
Quand la couche blanche est épaisse et que le reste de la langue est pâle et enflé, il y a sans doute présence d’une infection ou d’une carence en vitamines et minéraux. Il vaudrait mieux consulter un médecin.

9- Fissures
Quand la surface de la langue est remplie de petites coupures/fissures, nous sommes en présence d’une infection fongique (champignons) causée par la transpiration, l’insomnie et l’irritation!

10- Pâle
Une langue pâle, sans couche apparente, est provoquée par le sang : anémie, faible débit sanguin, déséquilibre hormonal. Il vaudrait mieux consulter pour faire le point sur votre état de santé.