Insolite

Voici pourquoi vous devez bien choisir votre nounou !

Pour retrouver un semblant de vie sociale, il est primordial de dégoter une garde en qui vous aurez pleinement confiance. Comment choisir sa baby-sitter ? Voilà déjà 9 critères à étudier de près !

Le feeling entre vous
Le feeling avec votre enfant
La recommandation
Au-delà des apparences : Vous ne recherchez pas une sainte, juste une personne responsable.
Des règles claires
La qualification
L’expérience
La proximité
Les autres indices : Assurez-vous qu’elle n’a pas perdu son âme d’enfant, qu’elle apprécie sincèrement jouer avec les plus petits, qu’elle connait leurs usages (chansons, activités, rituels…), qu’elle maîtrise leurs références. Penchez-vous aussi sur sa curiosité, sa joie de vivre, son humour, sa simplicité, son ouverture d’esprit ou son autorité naturelle. Autant d’indices d’une future relation positive avec vos enfants.

Comment savoir que la babysitter que vous avez choisie ne fait pas bien son travail ?

Lorsque vous choisissez une nourrice qui n’est pas la bonne personne, vous le saurez à travers sa prestation.
La babysitter manque d’attention à tous les niveaux lors de la garde d’enfant. Vous verrez qu’elle ne prend pas bien soin de votre bébé. Elle est négligente au point où vous verrez souvent des taches sur l’enfant. Votre bébé n’aime pas passer trop de temps avec elle quand vous êtes à la maison. Elle ne maîtrise pas les désidératas de ce dernier. Elle ne lui donne pas par exemple ses médicaments comme cela se doit. Elle ne lui change pas les couches et le laisse souvent dans ses pisses. Votre enfant tombe régulièrement malade. Vous remarquerez que le bébé ne mange pas bien.

La mauvaise babysitter ne s’amuse pas avec votre enfant. Les jouets de votre bébé ne sont pas souvent à sa portée. Les bébés aiment sourire, mais si vous ne voyez pas ce petit comportement chez votre bébé, dites-vous qu’il n’est pas épanoui. C’est parce qu’elle ne l’intéresse pas aux jeux.
Elle est réservée et collabore à peine. Elle ne vous raconte pas comment l’enfant a passé sa journée. Pourtant, vous devrez tout savoir pour lui offrir une meilleure condition de travail. Elle s’absente sans vous informer au moment où vous avez le plus besoin d’elle : celle-ci est une fausse compagnie. Elle n’est pas prévisible ; avec elle, vous n’aurez que des ennuis. Abandonnez-la sinon vous risquez de vivre de pires moments avec elle.

Faire un mauvais choix débouchera certainement sur ceci :

ou encore :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *