Vous avez désormais la possibilité de métamorphoser les cendres de vos proches en diamant

Si au lieu de garder les cendres d’un défunt aimé dans une urne, on le métamorphosait en diamant éternel ? C’est ce que proposent plusieurs sociétés comme une alternative à l’enterrement.

Publicité

Le corps humain étant composé à 20% de carbone, le même matériau qui compose les diamants, cette transformaton est du domaine du possible. Tout débute avec un procédé chimique qui extrait le carbone des centres des defuns, ce carbone qui est ensuite chauffé pour être transformé en graphite, qui est ensuite chauffé à près de 1500°C et soumis à une pression supérieur à 61 000 kilos par centimètre carré.

Le commanditaire aura la possibilité de choisir le poids, la façon de la taille ainsi que la couleur de la pierre. Elle sera toujours bleutée à cause d’une molécule présente dans le corps humain : le bore.

 

Cinq sociétés dans le monde se sont spécialisées dans le diamant commémoratif. Le leader, Algordanza, en produit plus de 1000 par an, soit 40 à 50 par mois.

Il faut compter un budget de 3000 euros pour la pierre brute d’un demi-carat. Et si vous voulez qu’elle soit taillée, il faut ajouter encore un mille euros.

Il n’existe aucune de ces entreprises en France car c’est illégal.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici