1er mai : un policier filmé en train de jeter un pavé une enquête interne est ouverte.

Sur la toile, une séquence a été partagée des milliers de fois. Un policier, pavé à la main, lance ce projectile en direction des manifestants…

C’est Laurent Bortolussi, journaliste cameraman de l’agence indépendante Line Press a capté des images assez bizarres.

Sur sa vidéo on peut apercevoir un officier récupérer un pavé au sol et le lancer en direction des manifestants. « C’était vers 17h40. J’étais juste à côté », déclare le journaliste à Franceinfo.

Le journaliste assure. « Aucun doute, c’est bien un pavé que lance le CRS ». Depuis, de nombreux internautes accusent le fonctionnaire d’avoir délibérément visé les manifestants qui lui font face.

Selon M. Bortolussi, « le CRS en question s’est servi dans le tas de projectiles qu’il avait sous ses pieds pour ensuite viser les manifestants ».

 

 

Le service d’information et de communication de la police (Sicop) déclare l’ouverture d’une enquête interne pour « déterminer qui est ce policier et pourquoi il effectue ce jet de projectile ».

Laurent Bortolussi raconte que « c’était un peu tendu », que « ça chauffait depuis quelques minutes entre les manifestants et les forces de l’ordre ».