45 clichés pour vous faire passer le test de la trypophobie. Verdict ?

La trypophobie est la phobie de toutes formes géométriques très rapprochées (circulaires ou convexes, trous), comme ce que l’on peut voir dans un nid d’abeille, dans de la mousse de shampoing, dans un morceau de gruyère…

Publicité

Des chercheurs voient dans cette phobie l’héritage possible d’un réflexe de fuite inscrit dans les réflexes nerveux de nos ancêtres devant des regroupements de rond rappelant les dessins de la peau d’animaux dangereux (serpent, pieuvre venimeuse…).

D’autres scientifiques expliquent eux cette phobie par le fait que les formes géométriques très rapprochées évoquent des symptômes de maladies infectieuses ou parasitaires (variole, rougeole, typhus, gale…) ou de décomposition.

Pour évaluer si vous êtes touché par ce trouble curieux, essayez d’aller à bout de ces 45 images.

Publicité

6 Commentaires

    • Je suis arrivée au bout des photos ,celles des mains et des pieds me degoutaient ,je m’affame face aux autres du fromage et du chocolat donc je me trouve pas trypophobe😌

  1. Je cherchais c’était quoi le problème…trypophobe depuis toujours. Image 9 c’est le top que j’ai pu. La neige qui fait des trous, les semelles fait en V rapprocher, la mousse du bain sa me dégoûte, me donne la chaire de poule et reste imprégner dans ma tête comme un mauvais feeling c’est terrible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici