Alpes : Un skieur se blesse et les images du sauvetage par hélico laissent sans voix

Beaucoup ont profité de la période des fêtes pour s’adonner aux sports d’hiver. La neige est attendue avec impatience dans encore plusieurs stations de ski mais certains ont pu pratiquer la glisse sur les pistes. Mais le ski et le snowboard ne sont pas toujours des sports sans risques !

Publicité

 

Et c’est ce qui est arrivé à un groupe de skieurs dans le col d’Anterne, dans le massif du Giffre comme l’a indiqué Le Dauphiné .

 

C’est Nicolas Derely, présent sur place, qui a filmé la scène. L’un des skieurs s’est blessé au genou et il était dans l’impossibilité de poursuivre.

 

Pour le secourir, les sauveteurs devaient donc pouvoir l’évacuer et la manoeuvre, filmée par Nicolas Derely, montre l’impressionnante maîtrise et le professionnalisme du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne). Les secouristes ont en effet dû se rendre sur place en hélicoptère EC145 et l’évacuer avec l’engin en vol.

 

Sur la vidéo ci-dessous, on voit comment l’hélicoptère pose un patin sur le sol, dépose un sauveteur du PGHM alors que l’appareil se maintient le plus près possible de la neige, le nez presque dedans.

Assez impressionnant !

 

 

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici