Bac 2019 : Les candidats paniqués d’apprendre qu’Andrée Chedid est une femme en terminant l’épreuve

Lors de la première journée du baccalauréat 2019, il n’y avait pas que la philosophie au programme. Les candidats de première générale et technologique ont passé aussi l’épreuve de français l’après-midi, avec au menu, un poème d’Andrée Chedid, ‘Destination : arbre’.

Publicité

Stupéfaits, de nombreux candidats découvrent un peu trop tard qu’il s’agissait d’une poétesse et non d’un poète….

Ils ont ensuite partagé leur désespoir sur le réseau Twitter ! Ne découragez pas, au pire il reste toujours l’oral de français comme solution de rattrapage… (ou pas)

Andrée Chedid, née Andrée Saab le 20 mars 1920 au Caire en Égypte et morte le 6 février 2011 à Paris en France, est une femme de lettres et poétesse française d’origine syro-libanaise.

Elle écrit son premier roman en 1952 et écrit des nouvelles, des poèmes, des pièces de théâtre, des romans, et de la littérature jeunesse.

Elle déclare son humanisme entre autres avec son livre Le Message, écrit en 2000, en écrivant sa colère envers la guerre et la violence, à travers deux amants séparés par ces guerres. Les héroïnes de ses œuvres sont décidées, prêtes à tout pour atteindre leur objectif.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici