Camping Grau-du-Roi : Un incendie spectaculaire ravage le site et une cinquantaine de bungalows détruits

Un incendie s’est déclaré le lundi 13 juin et a ravagé une grande partie du camping du Grau-du-Roi dans le Gard, sans faire heureusement de blessés. Une cinquantaine de bungalows ont été détruits par le feux, provoquant l’évacuation des vacanciers.

Publicité


Le feu s’était déclaré vers 14h00 au camping de l’Espiguette. « À ce stade, aucun blessé n’est à déplorer, à l’exception d’un sapeur-pompier (victime d’un) coup de chaleur. Les opérations de secours se poursuivent pour prendre en charge les personnes concernées par l’évènement: des renforts ont été demandés auprès des départements voisins », peut-on lire dans le communiqué posté dans l’après-midi par la préfecture du Gard.

« Les vacanciers ont été mis en sécurité ou ont quitté la zone par leurs propres moyens vers le palais des congrès de la ville et le yacht-club : plus aucune personne n’est en danger dans le camping », selon la même source. « Le nombre précis de personne évacuées n’est pas encore connu car l’on ne sait pas combien étaient par exemple à la plage, ni s’il faudra évacuer le camping, qui est très étendu », a précisé la préfecture. « Les autres campings situés aux alentours ont été sollicités pour accueillir éventuellement ce soir les vacanciers évacués.

Une cellule d’urgence médico-psychologique va être mise en place par la Croix-Rouge du Gard », a également indiqué la même source.

Publicité