Actu

Cette pauvre petite fille perd ses deux jambes à cause d’une méningite

Brogan-Lei Partridge, une jeune fille de 7 ans a contracté une méningite en revenant de vacances avec sa famille. ‘Elle avait passé une nuit blanche et vomissait. Nous l’avons emmenée aux urgences, mais ils nous ont demandé de rentrer à la maison, en disant qu’elle n’avait qu’un virus au ventre’ relate sa  maman.

Une fois à la maison, la petite Brogan a été victime d’une éruption cutanée sévere qui a touché ses jambes. Le médecin lui a alors diagnostiqué une méningite à méningocoque ainsi qu’une septicémie.

 

Transférée d’urgence en soins intensifs, Brogan-Lei et sa famille sont sous le choc, une amputation était nécessaire à sa survie.

Quatre ans plus tard, Brogan, courageuse, est maintenant âgée de 11 ans et tente de reconstruire sa vie dans le seul but de retrouver son indépendance.

La maman de Brogan a voulu  alerter les parents en les poussant à prendre conscience de la dangerosité de la maladie : ‘Les conséquences de la méningite bactérienne peuvent être dévastatrices : 1 personne sur 10 mourra et beaucoup d’autres se retrouveront avec des déficiences qui changeront leur vie, telles que des lésions cérébrales ou des amputations. C’est la raison pour laquelle il est si vital que les gens reçoivent leurs vaccins’ explique t-elle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *