Cette tigresse a été photographiée se promenant dans la forêt avec ses cinq tigreaux

Un magnifique cliché d’une tigresse se promenant dans la forêt avec ses cinq tigreaux fait le tour de la toile pour plus d’une raison. La photo a été partagée par Parveen Kaswan qui travaille pour la Fonction publique forestière indienne et membre de l’Union internationale pour la conservation de la nature.

Après des efforts gigantesques pour aider l’espèce à éviter l’extinction, cette tigresse est l’une des premières à avoir été repérée avec cinq bébés tigres, soit deux de plus que la portée moyenne qui est de trois petits.

Selon la BBC, la population de tigres en Inde a considérablement augmenté ces dernières années pour passer de 2226 à 2967 individus de 2014 à 2019. Le premier ministre indien Narendra Modi a déclaré que son pays était désormais l’un des lieux les plus grands et les plus sûrs du tigre.

En 1972, une loi stricte sur la protection de la faune a été votée en Inde. Cette dernière interdit formellement à la population de capturer ou de tuer des tigres malgré la nuisance de ces félins. Les autorités indiennes ont également amélioré les réserves d’animaux sauvages en réponse à la demande et à la pression des écologistes du monde entier.

Cependant, il y a eu une augmentation de conflits homme-tigre au cours des dernières années. Dans le cadre de son travail Parveen Kaswan a été témoin de scènes horribles causées essentiellement par la promiscuité et le manque d’espace vital. Il n’hésite pas à dénoncer ces horreurs sur les réseaux sociaux (Vidéo ci-dessous)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *