Un groupe de jeunes lyonnais filment une manifestation depuis le 4e étage et un projectile explose à leur fenêtre

On tient sans aucun doute l’une des vidéos les plus populaires du weekend et elle nous vient de Lyon où des jeunes qui étaient en train de filmer une manifestation depuis le 4e étage ont reçu soudainement un projectile qui a explosé à leur fenêtre.

C’est Le Parisien qui rapporte cette nouvelle qui est en train de faire le tour du web. En effet, alors que de jeunes étudiants, en pleine révision pour les examens, filmaient une manifestation qui se déroulaient en bas de l’immeuble où ils se trouvaient, ont reçu un projectile qui a explosé à leur fenêtre. Ils étaient pourtant au 4e étage. Une des étudiantes présentes dans cet appartement a publié la vidéo sur Twitter accompagné du message suivant: «Entrain de filmer la manifestation dans mon appart et un CRS nous vise avec une lance grenade ?????».

 

Si certains peuvent se poser la question sur le fait que cela soit véritablement un CRS qui est tiré sur ces jeunes. L’internaute en question a pris soin d’ajouter dans les commentaires de son propre tweet plusieurs éléments de détail. «On voit le CRS tirer au tout début de la vidéo (il faut bien zoomer). Le CRS tire puis part en courant sans regarder où il a tiré. Inconscience ????». Elle joint également la partie en question de la vidéo dans un autre tweet. En plus de publier une photo de ladite grenade et en rappelant les risques qu’elle a encourus avec ses amis. «Outre le risque d’incendie (traces de brulures sur le sol) et l’appartement enfumé on est toujours dans le hall la avec les effets du lacrimo».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *