Cloîtré dans une véranda, un berger allemand perd la vie à cause de la chaleur, la SPA songe à porter plainte

L’association du refuge SPA de Poitiers songe à porter plainte après qu’un berger allemand a perdu la vie à cause de la chaleur. Le chien avait été laissé par son propriétaire dans une véranda jeudi au plus fort de la canicule.

Alertée, la police est aussitôt intervenue pour essayer de sauver le pauvre chien, les fonctionnaires ont brisé la vitre de la véranda mais ‘il était malheureusement trop tard’.

La SPA envisage de porter plainte pour maltraitance contre le maître du chien décédé : ‘Dans une véranda, dans une voiture, on ne laisse pas son animal, même cinq minutes pour aller faire une course. On ne soute bien qu’avec ces chaleurs, il ne faut pas laisser un animal dans des petits bâtiments qui accumulent la chaleur, nous, on n’y resterait pas, on ferait des malaises et eux c’est pareil’ explique Caroline Langlois, porte-parole de l’association du refuge SPA de Poitiers.

L’association tient à rappeler aussi ‘qu’on ne laisse pas son chien attaché dans le jardin sans ombre et sans eau parce que sinon c’est sûr qu’il va périr et on ne les sort pas pendant la journée car le goudron bouillant peut brûler les coussinets’ !