Elle laisse son enfant d’un an seul dans une voiture en plein soleil pour aller s’acheter de l’alcool

C’est le Daily Mail qui rapporte l’histoire de Gretchen Markovics, originaire de la ville d’Oktaha dans l’État de l’Oklahoma. Cette jeune mère de famille de 24 ans a commis l’irréparable puisqu’elle a décidé de laisser son fils de 14 mois tout seul dans une voiture au soleil alors qu’il faisait plus de 30 degrés. La raison d’un tel geste irresponsable ?

Elle voulait s’acheter de l’alcool. Elle n’a donc pas hésité à abandonner son enfant sans surveillance pendant une bonne vingtaine de minutes. Il n’avait pas d’accès à l’air de frais ou a de l’eau.

Heureusement, le Daily Mail explique que des officiers de police étaient sur place et ont remarqué que quelque chose n’allait pas avec la voiture de Gretchen Markovics. La scène a été filmée et on peut voir les policiers tentaient d’ouvrir le véhicule lorsqu’ils se rendent compte qu’il y a un bébé à l’intérieur. Malheureusement, le véhicule est fermé à clé et ils n’ont pas le choix d’attendre que la propriétaire se manifeste.

Elle ne mettra pas beaucoup de temps à revenir à son véhicule. Comme on peut le voir sur la vidéo, elle tombe nez à nez avec les officiers qui ne perdent pas de temps à lui mettre les menottes. L’un d’entre eux lui dit même : « Mais à quoi tu pensais ? ». Les officiers de police n’ont pas du tout l’air de prendre cette histoire à la légère et c’est tant mieux. Il faut dire que le bébé aurait pu avoir de grands problèmes de santé si sa mère s’était absentée plus longtemps.

Mais quel genre de mère faut-il être pour laisser son enfant seul dans une voiture en plein soleil pour aller acheter de l’alcool ? Gretchen Markovics va avoir le temps d’y penser parce qu’elle est actuellement en détention à la prison de Tulsa, raconte le Daily Mail. Le média britannique ajoute qu’elle est accusée de la mise en danger d’un enfant.

On vous laisse regarder la vidéo de son arrestation ci-dessous.