Skip to content

  • Actu
  • Culture
  • Drôle
  • Insolite
  • LifeStyle
  • Mode
  • People
  • Sport
  • Voyage

Découvrez le Colorado provençal, ce sentier aux airs de grand ouest américain

Envie de visiter les montagnes rouges typiques du Colorado ? Eh bien, vous pouvez le faire sans même quitter le territoire français !

Tout proche de Roussillon, dans le département du Vaucluse, il existe un lieu unique dont les couleurs chaudes de l’ocre et les formations rocheuses rappellent les décors des westerns américains.

 

 

Il s’agit du sentier des Ocres, aussi nommé « Colorado provençal » à 120 minutes de route de Marseille. Le site est la destination de nombreux visiteurs surtout avec l’arrivée des beaux jours. Une fois sur place, vous aurez la chance de découvrir les falaises et les impressionnantes cheminées de fée.

Pour éviter de se perdre dans ce cadre magnifique et surtout atypique, il faut penser à se munir d’un plan du site remis au point d’accueil, à côté du parking qui se trouve à Rustrel, sur la D22 en direction de Banon.

Voilà, vous avez de quoi passer une journée mémorable ! parole de scout !

 

Navigation de l’article

Article Précédent
Article Suivant

Related Posts

Voyage

23 clichés du Titanic qui vont vous donner des frissons et surtout des larmes aux yeux

25 mars 201925 mars 2019

Le 10 avril 1912, le légendaire Titanic surnommé « l’insubmersible » quitte Southampton en Angleterre en direction…

Read More
Voyage

Cet hôtel-distillerie propose à ses clients de dormir dans des barils de tequila

10 janvier 201910 janvier 2019

Au Mexique, pas loin de la ville de Tequila, le « Matices Hotel de Barricas » offre a…

Read More
Voyage

10 conseils pour passer un bon week-end

25 juillet 2022

Après l’effort le réconfort. Et après une semaine épuisante, le week-end est sensé vous permettre…

Read More

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

©2023 | WordPress Theme by SuperbThemes