Des adolescents canadiens sauvent un enfant de 8 ans suspendu à un télésiège

Les faits se sont déroulés le 27 février dernier dans la station Grouse Moutain à Vancouver. Alors qu’il se trouve avec son père et sa mère à bord d’un télésiège, un petit garçon de 8 ans passe soudainement sous la barrière et se retrouve suspendu les pieds dans le vide, retenu in extremis par son papa.

Publicité

Ce dernier tente tant bien que mal de le faire remonter mais en vain. La situation se complique à mesure que la fatigue s’installe car l’homme ne tient plus son fils que par une seule main.

C’est alors qu’un groupe de 5 jeunes adolescents décident d’intervenir. Ces derniers récupèrent l’un des filets de protection orange qui délimitent les pistes de skis afin de l’utiliser comme un filet de sécurité, un peu à la manière de ce que font les pompiers lors d’une évacuation d’un immeuble par une fenêtre.

 

 

Les ados prennent place sous le télésiège et suggèrent à l’enfant de sauter, tout en prenant soin de lui demander de retirer ses skis pour éviter qu’il ne se blesse en tombant.

Le petit garçon hésite au départ mais finit par lâcher prise et atterrit sur le filet, où avait été placé un matelas de couleur jaune pour amortir la chute.

 

Quant à l’enfant sauvé, rassurez-vous, tout va bien pour lui puisqu’il ne souffre d’aucune blessure et n’a été conduit à l’hôpital que par mesure de précaution.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici