Deux étudiants conçoivent une niche chauffée à l’énergie solaire pour protéger les chiens et les chats errants du froid hivernal

Deux étudiants turcs viennent de trouver la solution la moins chère et la plus écologique au problème répandu des animaux errants en brevetant une niche réchauffée par l’énergie solaire.

Publicité

Oğuz Özgür et Ahmet Ercan Kaya du lycée artistique Ahmet Yakupoğlu dans la province de Kütahya en Turquie viennent de solutionner le problème des animaux qui souffraient fortement des dures températures de l’hiver.

Soutenus par le professeur de biologie Muzaffer Efe, les deux étudiants turcs se sont lancés dans le projet de niches chauffées à l’énergie solaire un peu par hasard.

 

 

Le fonctionnement de cette création est assez simple : des petits abris pour animaux errants recueillent les rayons du soleil à travers des panneaux qui stockent cette énergie dans une batterie, qui transfère ensuite la chaleur à un tapis situé à la base du chenil pour garder les animaux dans un espace chaud et confortable.

Muzaffer Efe, professeur de biologie, s’est dit fier du projet entrepris par ses deux étudiants.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici