Élisabeth Borne suggère à une femme en situation de handicap de reprendre le travail, ses propos embrasent la Toile !

Hier matin, Élisabeth Borne invitée de l’émission « Ma France« animée par la journaliste Wendy Bouchard a commis une grosse gaffe. En effet, la première ministre a répondu en direct aux interrogations des auditeurs dont Dolorès, handicapé suite à « un très grave accident« .

Publicité

Cette dernière, en fauteuil roulant, demande alors à la Ministre si l’État compte faire quelque chose pour les personnes qui sont handicapées. En effet, comme elle le confie, Dolorès ne touche pas d’allocation adulte handicapée, malgré qu’elle en ait fait la demande. Celle-ci lui ayant été refusée dans la mesure où son époux touche 1800 euros. Et ce, malgré un loyer de 1000 euros à Nice.

La femme politique déclare, dans un premier temps, entendre l’émotion de Dolorès. Et elle estime ensuite qu’il est nécessaire de trouver une solution. Mais ce qui a provoqué l’indignation, c’est que sa solution à elle est de retourner travailler ! « On peut vous accompagner afin de […] reprendre une activité professionnelle. J’imagine que c’est ce que vous pourriez souhaiter« .

Publicité