TPMP : Un couple victime de squatteurs pourrait ne pas récupérer son bien immobilier

Ce jeudi soir dans TPMP, Cyril Hanouna et son équipe recevaient le couple qui fait l’actualité à cause des « squatteurs » qui vivent dans leur maison… À leur place. En effet, après un coup de cœur en septembre, Élodie et Laurent voient leur tout nouveau domicile habité en novembre par une famille.

Publicité

Si Élodie et Laurent sont bien les propriétaires de ce bien, la loi ne semble pas être de leur côté. En effet, « si ces personnes sont installées depuis plus de 48 heures, ils sont chez eux, ça devient leur domicile », décrypte un avocat pour le Parisien. D’après le couple, les squatteurs, qui forment une famille de quatre enfants, se serait fait arnaquer à l’achat « en espèces » de leur propre bien.

Le couple espère récupérer rapidement sa maison et a demandé de l’aide à la préfecture. « Depuis trois ans, on a travaillé comme des dingues, sans compter les heures, pour pouvoir s’offrir cette maison. Je vais finir par prendre une tente… et camper devant chez moi », conclut Laurent dans ce reportage.

Publicité