Emportée dans une coulée de boue, une arrive à s’en sortir miraculeusement !

La capitale péruvienne est victime, annuellement, de conditions météorologiques difficiles. Les Péruviens et touristes se trouvant sur place ont partagé des photos impressionnantes. Des images ahurissantes d’une coulée de boue qui emporte tout sur son passage.

Des planches en bois, des restes de maisons et d’arbres s’entrechoquent dans ce torrent de boue. Puis au milieu des débris, une forme fantomatique apparaît.

 

 

Elle s’en sort presque indemne

Une jeune femme tente de s’extirper en luttant de toutes ses forces contre le courant et les débris flottants qui l’empêchent de sortir.

Au bas de l’image, on distingue également une vache qui est prise au piège. Finalement, la Péruvienne de 32, qui a plus tard été identifiée comme Evangelina Chamorro Díaz, s’en est sortie presque indemne. Elle n’a aucune fracture ni hémorragies. Depuis le début de l’année, 62 Péruviens sont décédés dans les inondations.

La ministre l’a rencontrée

 

La jeune femme se porte bien et souffre de quelques blessures externes et bien entendu elle aura surtout des séquelles psychologiques. « Elle est un peu confuse, mais elle va très bien et elle va vite guérir car c’est une guerrière. Et grâce à Dieu, rien de trop grave ne lui est arrivé », a déclaré la ministre de la santé, Patricia Garcia, qui est allée lui rendre une visite à l’hôpital.