En deuil, la maman dauphin tente par tous les moyens de garder son delphineau décédé hors de l’eau et se fait réconforter

Michael McCarthy faisait du canoë en Floride quand il a assisté à cette triste scène. Un dauphin a nagé à proximité et il semblait avoir un petit corps avec lui. Michael pense au départ que l’animal venait de pêcher son dîner, mais quand il regarda de plus près, il réalisa la vérité.

Publicité

Il a expliqué à The Dodo : « Cela m’a pris une minute pour accepter ce que j’avais vu lorsque j’ai aperçu le dauphin pour la première fois. Je voulais croire que c’était un gros poisson ou quelque chose du genre, mais il est vite devenu évident que c’était un bébé dauphin décédé ».

Michael décide de filmer la scène déchirante. La maman n’était pas seule. D’autres dauphins l’entouraient, comme pour la réconforter et la protéger.

Il semble que le bébé dauphin ait été victime d’une collision avec un bateau à moteur. Quelque chose que Michael a déjà trop vu. À en juger par les cicatrices sur le petit corps, l’animal a été heurté par une hélice.

La raison qui a poussé Michael a filmé et a partagé les images était de sensibiliser à ce danger. La plupart des propriétaires de bateaux pensent que les dauphins sont « trop rapides pour être touchés », mais la vérité et tout autre.

Les bébés dauphins sont extrêmement vulnérables et nagent lentement. En outre, ils doivent venir à la surface de l’eau plus souvent que les adultes pour respirer.

C’est désolant de voir comment cette maman dauphin est en deuil. Elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour garder le corps de son bébé à la surface, mais malheureusement, il est trop tard.

Publicité

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici